Hypnose en musique

Hypnose en musiqueHypnomove

L'hypnose thérapeutique en mouvement, c’est partager un espace en se mouvant pour explorer son imaginaire avec une intention de guérison pour le corps et l'esprit. L'hypnomove est un voyage à travers des lieux et des métaphores dans une dimension thérapeutique.

 

Infos Pratiques

  • Les Sources 
    Rue Kelle, 48
    1200 Woluwé-St-Lambert

    TRANSPORTS EN COMMUN

    • Bus 42 arrêt : Parc des Sources
    • Bus 36 arrêt : Kelle
    • Bus 28 arrêt : Déportés
    • Trams 39 ou 44 arrêt : Dépôt Woluwé
  • Date Heure Lieu Praticien
    À définir     S. VANDECASTEELE

    Des modifications de date ou de lieu peuvent subvenir. Vous recevrez un mail pour vous en informer (veillez à vérifier votre dossier "courriers indésirables"). En cas de doute, consultez cette page le jour de l'atelier.

  • Tarif spécial et unique de 25 € par atelier d'hypnomove.

    Important : aucune demande de report et/ou de remboursement ne sera acceptée en cas d'absence.

Après plusieurs expériences à Barcelone, à Los Angeles, à New York et de nombreux témoignages positifs, Sarah VANDECASTEELE continue à proposer des séances d’Hypnomove à Bruxelles.

Elle combine les idées :

  • d'induction hypnotique et métaphores thérapeutiques (qui  émergent de son travail d’hypnothérapeute)
  • de mouvement (inspiré de techniques de danses méditatives)
  • d'expérience hypnotique psycho-corporelle.

Thérapeute

Sarah Vandecasteele est psychologue et pratique en tant qu’hypnothérapeute, superviseuse et formatrice au Centre de Thérapie Brève et Institut de Nouvelle Hypnose à Bruxelles, ainsi que dans différents centres de thérapie à Barcelone et à Tunis.

Spécialisée en hypnose orientée solution, elle développe différents protocoles d’auto-hypnose (notamment pour le reparentage) comme outils de guérison, et a animé des ateliers de formation en Europe, aux États-Unis, en Tunisie, au Moyen-Orient et en Indonésie.

Suite à des collaborations interdisciplinaires, inspirée par le pouvoir hypnotique de la danse et du mouvement (elle suit des cours de Contact Improvisation, Ecstatic dance, Gg People et Danse des 5 rythmes). Elle a développé la méthode d’hypnothérapie collective en mouvement "Hypnomove".

En savoir plus sur Mme Vandecasteele

Dans la presse

Musique et hypnose

Article paru dans SUDPRESSE (mai 2016).

  Lire l'article (Pdf 3,36 Mo)

 

Questions fréquentes

Est-ce thérapeutique ?

OUI

Le simple fait d'avoir une attente, et d’être accueilli dans un espace-temps pour travailler dessus est déjà thérapeutique en soi. Le faire en groupe, avec un amusement et une technique facile peut rendre l’effet très puissant.

Y a t-il des risques ?

NON

Le type d'hypnose que Sarah utilise dans son travail n'a rien à voir avec celui que vous voyez dans les spectacles.

Vais-je perdre conscience ?

NON

Votre esprit conscient reste éveillé comme en hypnose individuelle, mais devient plus spectateur que conducteur.

Vais-je perdre le contrôle ?

NON

Il est impossible de vous faire faire quelque chose que vous ne voulez pas faire, c'est une expérience que vous adaptez et personnalisez par vous-même et pour votre propre bénéfice.

Témoignages

  •  C'était thérapeutique dans le sens de renforcer sa propre intention et sa volonté, dans une direction très claire. Le mouvement lui-même et la liberté d'explorer sont aussi très thérapeutiques. 

     

     

     

     

     

  •  À travers le mouvement et l'imagination, vous voyagez en vous-même, en profondeur, ça vous connecte avec un état de conscience profond tout en restant dans la réalité en même temps. 
  •  C'est un peu comme être sur un nuage, sans l'aide de substances. Elle nous a montré les portes et parce que c'était les nôtres, nous pouvions les ouvrir par nous-mêmes.  
  •  C'est comme une méditation guidée par le mouvement, où vous utilisez votre imagination et la puissance de votre esprit et de vos mouvements afin de guérir votre corps et votre esprit. C'est une expérience libératrice, un voyage intérieur vers la profondeur de votre être. 
  •  J'ai vraiment aimé l'Hypnomove car elle a touché des nœuds dans ma tête et la conversation avec mon moi plus âgé et mon moi enfant, était vraiment révélatrice. 
  •  Il n'y a rien qui ressemble à l’Hypno-danse, mais il y a des similitudes avec la danse Gaga People et avec la méditation guidée. L'hypnomove est une danse avec visualisation. 
  •  La séance a été thérapeutique dans la façon dont ça vous motive et vous fait vous sentir mieux. On peut l’utiliser pour attirer l'abondance dans sa vie. 

 

Des questions ?

Consulter la liste des QUESTIONS FRÉQUENTES

 

S'inscrire à cet atelier

Veuillez remplir le formulaire d'inscription en mentionnant bien les dates des ateliers choisis.

 

Institut de nouvelle hypnose

Adresse

Avenue Ducpétiaux 72,
1060 Bruxelles

Contactez-nous

Tél. +32 (0)2 538 38 10
Email: info@nouvellehypnose.com

Permanence téléphonique

Du lundi au vendredi
de 9h à 14h

Coordonnées bancaires

IBAN : BE87 0689 0818 8694.
SWIFT : GKCCBEBB
Belfius Banque et Assurances
Place Jourdan 32 1040 Etterbeek