VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ ∣ MODIFIER
Depuis le début de ses activités de formation, l'INH invite chaque année les formateurs étrangers les plus prestigieux, ceux qui ont fait partie de l'histoire de l'hypnose thérapeutique et qui la font encore évoluer.
Ces séminaires s'adressent aux thérapeutes en formation ou déjà formés et autres professionnels de la santé. Ils permettront aux participants de développer un savoir-faire et un savoir-être de qualité et, de surcroit, fourniront des techniques utilisables pour des situations cliniques diverses.
Ces séminaires visent à vous former dans un domaine particulier des problèmes ou de la pathologie (ex : la douleur, les états dépressifs, les PTSD, les TCA,...) ou dans une forme d'approche hypnotique (ex : thérapie cognitive en hypnose, métaphores...).
L'accent est toujours mis sur la pratique clinique, ainsi il ne s'agit jamais d'un jour de cours purement théorique ex-cathedra. Les moyens mis en œuvre peuvent être la vidéo, les démonstrations d'expériences hypnotiques, les exercices entre participants...
L'INH développe et entretient des contacts avec un large réseau d'Instituts et de spécialistes belges et étrangers, tels que :
séminaire exceptionnel (2 jours) - Dr Jean BECCHIO (Paris)
Le Dr Jean BECCHIO (PARIS), un des fondateurs de l’Association Française d’hypnose Médicale dont il est maintenant Président d’Honneur.
Membre Fondateur du Collège International de Thérapies d’activation de Conscience (CITAC). Jean Becchio enseigne en France et à l’étranger.
Il est responsable de l’enseignement clinique du CITAC. Il est auteur de livres sur l’hypnose, la médecine chinoise, le qi gong.
Celui-ci nous présentera une évolution en psychothérapie : Les techniques d’activation de conscience (TAC), titre de son dernier livre, chez Odile Jacob.
L’occasion de maîtriser cette matière et de ressortir avec des exercices pratiques et autres protocoles d’action.
L'hypnose est un outil de choix pour traiter les problèmes d'excès alimentaires et de boulimie. En effet, ces patients mangent en auto-hypnose négative et donc perdent le contrôle de leur comportement. Cette auto-hypnose négative se caractérise par des phénomènes hypnotiques (PHL) tels qu'une forme de perte de conscience partielle ; les actes répétitifs automatisés d'ingurgiter les aliments ; l'anesthésie du gout et du remplissage gastrique et donc de la satiété, la distorsion temporelle avec accélération du comportement... La boulimie est l'expression hypnotique la plus profonde avec dissociations émotionnelles et sensorielles, comportements automatiques extrêmes... L'hypnose phénoménologique est la thérapie de choix pour aider ces patients à "transe-former" la transe négative en une transe positive axée sur le plaisir. E. MAIRLOT s'est notamment inspiré du régime paradoxal du Professeur G. NARDONE et du travail de G. APFELDORFER.
Suspendons le temps, le temps de moments hypnotiques.
9 sujets seront traités par 8 intervenants avec suffisamment de temps pour des questions, offrant un dimanche après-midi interactif.
Cliquez sur chacun des items pour prendre connaissance des objectifs et du programme.
Conférences et séminaires organisés par l'Institut depuis 1998
© 2021 Institut de Nouvelle Hypnose. Tous droits réservés