Skip to main content

VOUS ÊTES UN PARTICULIER  ∣  MODIFIER

Régime plaisir

Comment mincir grâce à l'augmentation du plaisir de manger ?

Sans être nécessairement atteint de troubles du comportement alimentaire, il arrive que l’on souhaite mincir mais que des blocages psychologiques nous en empêchent. Et pour cause, à quoi s’expose-t-on en suivant la voie punitive de la restriction qui nous conduit à tenter de contrôler cet instinct primaire qu’est la faim, ce qui entraine plus de 95% d’échec ?

S’appuyant sur le travail du professeur Giorgio Nardone qui dirige le Centre de Thérapie Stratégique d’Arezzo en Italie et a notamment écrit le livre traduit en français : Le régime paradoxal, l’Institut de Nouvelle Hypnose propose des ateliers qui apprennent à l’inverse à retrouver le plaisir de manger en évitant les frustrations des régimes restrictifs et les déséquilibres alimentaires d'autres régimes. L'apprentissage de l’auto- hypnose facilite l’acquisition de la mise en route du Régime Paradoxal, qui parait trop beau pour être vrai ; ses principes sont difficiles à accepter quand on a vécu dans la peur de prendre du poids et dans la culpabilité de manger dans le plaisir. 

« Avant le premier atelier, je mangeais comme si c’était la dernière fois, et depuis je mange comme si c’était la première fois... » Antoinette R., participante à nos ateliers alimentaires.

Intervenants

Inscrivez-vous en cliquant sur le nom de l'atelier ci-dessous.

Lors de votre inscription à un atelier Régime Plaisir, vous êtes automatiquement inscrit(e) à l'ensemble du cycle. La participation aux trois ateliers est requise.

Attention, des modifications de date ou de lieu peuvent subvenir. Le cas échéant, vous recevrez un email pour vous en informer (veillez à vérifier votre dossier "courriers indésirables"). En cas de doute, consultez cette page le jour de l'atelier.

Important : aucune demande de report et/ou de remboursement ne sera acceptée en cas d'absence.


eShop

Si vous n'avez pas pu assister à un atelier, nous vous offrons la possibilité d'acquérir un enregistrement audio de nos meilleures séances.

A chacun ses besoins...

Si certains préfèrent apprivoiser leurs talents d'auto-hypnose lors d'un atelier collectif, d'autres opteront plutôt pour l'intimité d'une séance individuelle. Dans ce dernier cas, n'hésitez pas à contacter notre Centre de Thérapie Brève (CTB) qui vous orientera auprès de l'un des praticiens de notre équipe pluridisciplinaire.

Vous êtes un professionnel de la santé et vous vous intéressez à l'hypnose ? Découvrez notre formation à l'hypnose médicale et psychothérapeutique reconnue par l'INAMI.